top of page

Parce que la collaboration est

au coeur de la réussite de

votre organisation

Vous souhaitez renforcer votre collectif et gagner en​​

. épanouissement, favorisant engagement et attractivité
. agilité, favorisant anticipation et innovation
. efficacité, pour une meilleure performance

lien 1.jpg

Et vos enjeux sont spécifiques

​Fédérer votre comité de direction​​ pour l'aider à s'aligner sur une vision stratégique et à la partager en interne pour générer un effet d'entraînement.​​

Des exemples de contexte ?
​​

  • suite à des changements à la direction

  • suite ou en prévision d’un plan de restructuration

  • dans le cadre du lancement d'un projet structurel, transverse à l'organisation

  • dans le cadre d'une nouvelle stratégie 

  • suite au constat de problèmes RH internes (conflits, lacunes en communication interne, manque d'engagement ou d'attractivité)

​​​Fédérer un comité de pilotage projet​​ pour l'aider à s'aligner sur des objectifs communs, à définir des chantiers prioritaires, à les mettre en oeuvre, pour enfin co-construire un plan de communication qui embarque plus largement.​​​​

Des exemples de contexte ?
​​

  • dans le cadre du lancement d'un projet stratégique transverse (ex. nouvelle gamme, nouvelle filiale, projet de transformation interne, intégration d'un nouvel outil ou process tel qu'un CRM, ERP,  ...)

  • dans le cadre du lancement d'un projet impliquant fortement de nouveaux partenaires externes

​​​​Fédérer tous vos collaborateurs​​ en les impliquant dans la définition d'une vision commune partagée avec la direction (objectifs partagés, valeurs, rituels, ...) et dans la construction d’une communication interne personnalisée (vos outils, votre cible ...).

Des exemples de contexte ?
​​

  • le besoin de faire face collectivement à un contexte économique complexe et incertain

  • l'envie de marquer l'histoire de votre organisation pour un anniversaire clé

  • le besoin ressenti de renforcer votre organisation autour d'un projet commun et inspirant dont vous portez la vision

Nous vous proposons de vivre des expériences collectives efficaces et inspirantes adaptées à vos enjeux.

Des parcours adaptés

Nous avons conçu des parcours pédagogiques qui embrassent les 3 piliers d'une collaboration réussie, au service de l'efficacité, de l'agilité et de la pérennité de votre organisation.

 

  • fédérer autour d'une vision commune

  • organiser actions et interactions avec clarté

  • communiquer de manière authentique et inspirante


Nous créons des expériences pragmatiques avec des livrables concrets pour chaque étape. Nous adaptons chaque parcours à votre collectif et à votre contexte pour faire émerger des cercles vertueux de collaboration qui vous correspondent. 

3 piliers d'une collaboration réussie !

Collectif, Cohésion d'équipe et inspiration

Fédérer​​​

 

Comment un collectif peut-il être efficace et serein sans regarder dans la même direction ? 

Mots clés : inspiration et cohésion

 

Nous permettons à vos collectifs de faire une expérience nouvelle de la cohésion pour se fédérer autour d'une vision partagée et de règles de vie commune, ce qui peut inclure la clarification du socle culturel et des valeurs.

 

Cette vision comprend la définition des objectifs et des chantiers prioritaires qui lient chacun de ses membres.

Nous mettons en place des expériences pour libérer la créativité  en travaillant l'écoute, la confiance et la créativité. L'éveil des sens et du partage est essentiel dans notre approche qui se vit en présentiel.

Un collectif robuste et optimisé

Organiser​​

​​​

Comment un collectif peut-il être efficace et serein sans avoir défini son mode de fonctionnement ?

​​

Mots clés : clarification et planification

 

Une vision claire et une organisation opérationnelle bien définie sont essentielles pour permettre aux collectifs de fonctionner harmonieusement et efficacement. Nous aidons alors les collectifs à clarifier ce qui les lient : les rôles et responsabilités, leur rituels et organes de décision et l'interdépendance de leurs actions à venir.


Notre approche repose sur des méthodes de facilitation et d’intelligence collective, combinées à des outils pratiques conçus pour répondre aux objectifs précédemment cités. Nous faisons en sorte que le collectif se les approprie afin qu’ils puissent être réutilisés de manière autonome sur d’autres sujets et dans d’autres contextes.

Une communication incarnée

Communiquer​​​​​

​​

Comment un collectif peut-il atteindre ses objectifs sans entraîner les autres parties prenantes ?

Mots clés : partage et attractivité

Garantir la visibilité des décisions prises et de l’avancée d’un projet permet à un collectif d’entrainer les autres vers la réalisation de ses objectifs. La communication ne doit pas être un privilège des seuls communicants. Un collectif affirme son identité en communiquant et peut inspirer à son tour. Qui de mieux placé que celui qui agit pour incarner un message authentique et inspirant ?

 

Pour cela, nous aidons les collectifs à personnaliser une communication efficace pour fédérer autour de leur vision et de leur action ; en interne pour développer l’engagement, et en externe pour renforcer l’attractivité.

nos pparcours d'accompagnement

Et pour aller plus loin ...

Prod contenus.jpg

Un accompagnement spécifique en production de contenus

Notre accompagnement peut aller jusqu'à la production de vos contenus de communication personnalisés, en se nourrissant de l'expérience vécue par vos collectifs.

La singularité de votre récit. Nos créations s'adaptent aux moments clés de la vie de votre organisation (lancement d'un projet, anniversaire de votre création, événement marquant... )


La richesse de l'incarnation. Par notre expertise documentaire, nous révélons le meilleur de chacun, ses expériences, ses savoirs et ses récits. Chaque projet devient alors une histoire unique, authentique et impactante.

La pertinence de vos formats. Selon les enjeux de diffusion (réseaux sociaux, conférence, télévision, cinéma ...) nous adaptons la forme de nos contenus (podcast, témoignages, itw, portraits documentaires ...)

bottom of page